Colliers bois de Buis

Colliers bois de Buis : Bijoux à base de larges perles en bois de buis, artisanaux ethnique, créations originales et artisanales. Colliers originaux et pièces uniques en perles naturelles.

Le buis est une espèce d’arbustes à feuilles persistantes qui peut atteindre une hauteur de 5 à 6 mètres. Il produit au printemps des fleurs axillaires de petite taille. Les abeilles aiment visiter ses fruits au suc très sucré à l’automne.

Son bois d’excellente qualité est particulièrement dense et d’une dureté remarquable, sa texture est fine et homogène.

C’est le bois le plus dur du monde végétal après l’ébène.

Il est apprécié pour la sculpture et le tournage. Cela lui valut d’être utilisé comme matériau pour fabriquer des outils durant la Préhistoire avant la maîtrise du métal. On l’emploie notamment pour fabriquer des instruments à vent. La ronce de buis est également recherchée pour le placage de par la beauté de ses motifs. Le buis possède également des vertus médicinales.

C’est une plante à croissance très lente, qui peut vivre plusieurs siècles. Dans l’antiquité il était symbole d’éternité.

Pour réaliser les colliers en bois exposés dans cette collection, je sélectionne des rameaux de buis présentant des veinures prononcées afin qu’elles révèlent la beauté du bois. Je collecte le buis en fin de vie sur les causses en contrefort des Cévennes. Ce mode de récupération est en adéquation avec les principes d’un développement responsable.

Ces colliers ethnique fantaisie sont réellement à prix très raisonnable, considérant le travail artisanal mis en œuvre pour les réaliser.

Offrez-vous donc sans hésitation, du fait main fabriqué en France, vraiment pas cher.

PS : Les cordons de colliers sont en câble d’acier gainé inoxydable ou en lacet de cuir, selon les modèles.

Voici 1–12 sur 14 résultats